1ERE JOURNÉE SUR LA ROUTE ET 1ÈRE NUIT SOUS TENTE

La route à vélo est splendide. Les 30 premiers km c'est une grosse piste cyclable sans personne qui longe le Colorado. Magnifique. Des paysages incroyables. Je prends mon temps, m'arrête manger dans un resto mexican fort sympathique.

La seconde partie du trajet, 50km de plus c'est tout autre chose. Quasiment que de la montée. Pas un truc de fou mais c'est constant. Sans plat, sans descente. Mes jambes souffres. Plus d'énergie à partir du 60eme km. Plus rien. Pas le choix, il faut que j'avance. Je fais 18km de plus est arrive enfin dans le chemin qui doit me mener à mon camp. C'est en effet un vrai chemin de randonnée en terre avec des pierres partout. Je galère pour faire 2km en traînant Betty et en tombant régulièrement.

Je ne vais pas pouvoir rejoindre mon camp pour la nuit. Trop loin. Impossible de le faire en si peut de temps avec mon vélo. J'ai avancé au mieux mais la il faut se résigner. Je me mets donc en quête d'un endroit pour monter mon camp. Je le trouve rapidement, me perds plusieurs fois, attache Betty et monte la tente. Très simple même si mon 1er montage n'est pas parfait. J'ai fait au plus pressé et vu que je n'ai pas de permis c'est du camping sauvage donc interdit et je stress un peu.

Ça y est je suis dans ma tente. Il est 20h. Je n ai pas froid. Je suis en tshirt et caleçon et c'est cool. Ce qui l est moins c'est le bruit qu'elle fait avec le vent. J'ai l'impression qu'il y a des choses dehors qui rôdent et veulent entrer. Enfin j'essaie de ne pas y penser. En tout cas c'est fou d'être ici, dans la nature comme ça.

Demain je partirai tôt. Ce qui m a mis dans la merde c'est aussi le fait de partir tard à cause du ravitaillement.

Il est 20h15 je pense que je ne vais pas tarder à dormir.

Après une nuit agitée je me réveil à 6h. Le soleil n est pas encore levé mais j y vois claire. Quel sentiment de liberté immense. Être là, dans la nature, tout petit dans cette immensité. Vivre en fonction du soleil, du temps. N avoir plus aucun repère humain de civilisation, de temps, de choses à faire à part l'essentiel, vivre.

upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg