ON S'EMMERDE

Hier, le 16 avril, j'ai passé une journée à ne rien faire. J'ai essayé de faire quelques balades mais il n y en a pas. Je suis allé visité le musée à l'hôtel Goulding. 3 pièces ça va assez vite. Ce type, Goulding, a décidé je ne sais pas comment de s'installer là, dans la Monument Valley dans les années 20. Il n'y avait rien, pas d'eau, c'était une terre indienne et il a réussi à acheté une partie des terres. Il est venu avec sa femme et ils ont construit une petite maison dans laquelle ils ont vécu. Dans les années 30 il est allé voir John Ford, réalisateur de westerns, à Hollywood, pour lui montrer des photos de la Monument Valley et l'inciter à tourner des films là-bas. Ça a marché. Le premier western avec John Wayne fut tourné en 1936. Ce n'est pas la première fois que je suis impressionné par la ténacité de certains hommes ou femmes. Cette volonté inflexible, cette force de croire toujours en son rêve malgres tout. J'avais été frappé de la même façon lorsque je suis allé voir la statue de Crazy Horse sculptée dans la montagne dans le Dakota su Sud.

Les indiens voulaient laver l'affront fait sur le Mont Rushmore, une de leur montagne les plus sacrée au milieu du centre de leur monde, les Blacks Hills. Le gouvernement avait commandé à Gutzom Borglum (quel nom...) une sculpture monumentale représentant le visage de 4 présidents américains. Une offense que les indiens n'ont jamais digérés.

Korczak Ziolkows, qui lui aussi avait un nom à coucher dehors, décida d'aider les indiens et de leur sculpter, à son tour, leur montagne. Les indiens choisir la figure de Crazy Horse, un de leur plus grand chef et Ziolkows se mit au travail, seul. Il sculta à coup de dynamite, de marteau piqueur sans relâche, deblayant les gravats, montant descendant les échelles chargé de pierres. Un jour il se maria, eu 5 ou 6 enfants et ils continuèrent en famille à travailler. La statue est loin d'être achevé, les indiens refusent toute aide du gouvernement, il y en a encore sûrement pour des décennies mais j'admire la force de conviction de ces hommes.

Pour en revenir à nos moutons après ma visite du musée , j'ai fait des tours entre ma tente et le resto de l'hôtel. Le temps était gris et avec pas mal de vent. Impossible de rester dehors pour lire, trop froid. Je me suis pas mal emmerdé mais je pense qu'il faut accepté les moments où il ne se passe rien.

J'ai décidé, à contre coeur, de prendre une excursion pour le lendemain. Pour visiter la Monument Valley vraiment et pas la survoler comme je l'ai fait hier. Pas le choix.

Je rentre au camp, je me lance dans une petite lessive histoire de ne pas trop sentir le bouc en arrivant à LA. A peine accroché mon linge il commence à pleuvoir. J'attends que la pluie s'arrête et je prépare mon dîner. Un plat de pâtes, 10mn de cuisson. A la moitié du temps je me dit : "avec la chance que j'ai je ne vais plus avoir de gaz pour cuir les pâtes" et bingooooooo. 1 mn après le feu s'éteint. Je mangerai des pâtes al dente ce soir. Pas mal de pouasse en ce moment. Mauvais cycle pour moi. Peut etre que c'est depuis ce passage sous ces arches. Peut être suis je dans une mauvaise dimension. Après le repas j'emprunte près de mon campement un sentier qui monte à un point de vue. A un moment il bifurque vers une Arche. J'y vais. Très impressionnant. Une arche cachée, très étrange. Un endroit vraiment mystérieux. Il est tard, le soleil s'est couché. Être là seul c'est très fort. Je ressens la puissance des lieux. J'imagine des cérémonies pratiquées ici il y a bien longtemps. Je vois l'hôtel, le cercle ou les anciens devaient s'assoir pour raconter leurs histoires, pratiquer leurs rites. Je me receuil ici. Je décide d'emprunter de nouveau l'arche en espérant repasser dans un monde plus clément pour moi. On verra bien.

La maison que les Gouldings se sont construite

La maison que les Gouldings se sont construite

upload.jpg
Quand j'aurai mon permis je me prendrai un truc comme ça pour remplacer ma tente

Quand j'aurai mon permis je me prendrai un truc comme ça pour remplacer ma tente

upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
upload.jpg
Le fast food du coin

Le fast food du coin

Sexy Navajo

Sexy Navajo

upload.jpg
upload.jpg
Je pense que Steve prendrait un thermos de café 

Je pense que Steve prendrait un thermos de café