DENVER

Hier soir je suis donc arrivé à Denver. Il a pas mal neigé la veille. Il fait 2°. Heureusement que j'ai pris des affaires chaudes.

Là où je vais, en Utah le temps devrait être meilleur. C'est plus au sud. À environ 400km.

L'arrivée hier fut un peu pénible. Voyage plutôt long, environ 13h mais je suis heureux d'etre là.

Comme d'habitude le fait d'être seul me fait passer en mode observateur et émotions décuplés. Par rapport à mon dernier passage qui remonte à 4 ou 5 ans je trouve que les choses ont pas mal changés. De nombreuse boutiques vides, pas grand monde dans les rues. Hier soir, samedi c'était vide. Beaucoup de sans abris. Bien plus qu'avant dans cette ville.C'est assez flippant, surtout avec le froid. Le matin je me suis réveillé tôt, vers 5h et en sortant il y en avait pas mal dehors avec rien, dans un froid glacial. Ça m'impressionne toujours autant. On sent vraiment une grande pauvreté. Des gens qui n'ont rien. Ils déambulent pour se réchauffer, ils font des aller retour sans but en restant dans leur périmètre. Il y en a un qui fait sa gym. Il bouge les bras d'une façon saccadé, sans réel sens. Il parle seul, les yeux dans le vide. Ils ne me voient pas. C'est comme des zombis qui marchent sans but et qui partent lorsque les vivants sortent.

À part ça Denver c'est étrange comme ville. À 1609m d'altitude exactement soit 1 mile. On la surnomme donc Mile high city. Climat montagneux. Une des nombreuses villes de la ruée vers l'ouest et de la recherche de l'or. Juste avant les Rocky mountains que je traverserai demain. Une artère principale comme de nombreuses villes américaine qui regroupe les boutiques et les restos puis pas grand chose. Une zone assez préservé qui fait très disney avec de la musique dans les rues, de belles façades et si on va un peu trop loin dans la 16th street c'est la zone d'un coup. Sans transition. Mais chacun reste chez soit. Les riches au nord, les pauvres au sud. 

Ici la nature est très présente. Les américains ont vraiment un goût prononcé pour les sports outdoor et on voit pas mal de joggers, de cyclistes et des gars qui font du kayak sur la rivière qui traverse la ville.

Ce qui est bien c'est que malgré mon look de merde je ne me sens pas mal. Ils sont tous habillés comme moi. C'est vraiment pas le pays du chic.

J'avoue que j'ai hâte de partir dans la nature même si ici je peux profiter du confort de mon hôtel, d'une bonne douche chaude et de repas avec portions américaines et "refill" de coke à volonté.

 

 

Arrivée sous la neige

Arrivée sous la neige

Saturday night fever

Saturday night fever

La grande gastronomie américaine. Ou plutôt mexicaine pour le coup

La grande gastronomie américaine. Ou plutôt mexicaine pour le coup

Denver by night

Denver by night

Au bord de la platte river

Au bord de la platte river

upload.jpg
Homeless près du capitol 

Homeless près du capitol 

upload.jpg
Confluence park

Confluence park

Denver c'est pas très beau... Mais il y a des voitures sur les toits 

Denver c'est pas très beau... Mais il y a des voitures sur les toits 

upload.jpg
upload.jpg