AVANT LE DEPART

Salut à vous qui allez me suivre (ou pas...) pendant mon 6eme voyage etatsunien. Cette fois ci l'idée est de revenir vivant bien sûre 😁 mais surtout de m'immerger plus dans la nature, de vivre au rythme du soleil, de retrouver un peu plus mon l'instinct animal et de retrouver les paysages des westerns de mon enfance.

Cette fois ci ce sera une arrivée par Denver, Colorado. Une ville très dynamique, sportive (beaucoup de ski et de montagne) , jeune et la fois, fort sympathique. Mon but est de prendre un train là-bas. Un de ceux que je préfère, qui va de Chicago à San Francisco en traversant les rocheuses et c'est justement cette portion du chemin que je vais faire. De Denver à Grand Junction. Arrivé à Grand Junction j'achèterai un vélo avec des sacoches pour ranger mon matériel et ne rien avoir sur le dos et de là il faudra que je rejoigne Page en Arizona. 

Au cours de mon périple je vais traverser 3 états. Le Colorado, l'Utah et l'Arizona .

Je visiterai essentiellement Arches, Canyonlands, Monument valley que j'essaie d'atteindre depuis un petit moment déjà mais très difficile d'accès sans voiture, j'aimerai y faire un peu de cheval et le Glen canyon ou je compte faire 4 jours de kayak. 

Arches, Utah 

Arches, Utah 

Canyonlands, Utah 

Canyonlands, Utah 

Monument valley, Arizona  

Monument valley, Arizona  

Glen canyon, Arizona 

Glen canyon, Arizona 

et les routes désertes bien sûre 

et les routes désertes bien sûre 


voici mon itinéraire

 

Et là c'est mon matériel. Fidèle ami pendant 37 jours. J'ai tout fait pour être le plus léger possible car je vais me le coltiner pendant 1000km en vélo mais malgré tout mes efforts j'en suis à 14kg pour le sac principal et 4,6kg pour le sac photo / électronique. A cela je devrai ajouter mes 3l d eau quotidienne et ma nouriture que je devrai parfois prévoir pour 4 jours d'avance. 

en vrac...

en vrac...

 ...et tout bien rangé dans les sacs

 ...et tout bien rangé dans les sacs

moi avant le départ 

moi avant le départ